Les proches et les aidants

Les proches et les aidants

Prendre soin d’un proche en situation de dépendance peut être une situation angoissante pour la famille de la personne âgée. Les habitudes de vie s’en trouvent transformées en profondeur, les relations changées et rapidement les familles peuvent être dépassées. Il faut réorganiser le quotidien et accepter ces bouleversements, cela n’étant pas toujours facile et aisé pour tous. Dans cette situation, être accompagné, conseillé et soutenu est possible. 

ALSA'SENIORS ET VOUS

Par le biais de la plateforme téléphonique du réseau Alsa’Seniors mise en place au 03 89 33 13 00, vous serez informé sur les aides et les démarches que vous pouvez mener. Les EHPAD du réseau sont répartis sur toute l’Alsace et présents pour répondre aux besoins des proches et des familles et accueillir la personne âgée en situation de dépendance.

S’informer sur l’état de santé dont est atteint votre proche et sur les conséquences dans sa vie quotidienne vous permettra aussi de mieux le comprendre lui et sa condition. Ainsi guidé par le réseau Alsa’Seniors, vous pourrez procéder à la mise en place de solutions adaptées à sa situation.